Volume 2 Édition 4

des résidents, PUR IMMOBILIA est en train de développer un parc immobilier remarquable. Les résidents peuvent même changer d’immeuble en fonction de leurs besoins, tout en bénéficiant des mêmes commodités de haute qualité qui favorisent la vie en communauté. L’entreprise a connu une expansion importante ces dernières années, en passant de quelques employés il y a seulement cinq ou six ans à environ trente aujourd’hui. Pour développer ses projets ambitieux, ils collaborent avec des firmes de design et d’architecture prestigieuses et restent impliqués dans tous les aspects des projets, de leur conception, à leur réalisation et mise sur le marché. Ainsi, ils s’occupent de l’acquisition des terrains et des études de marché, tout en élaborant le concept autour duquel le projet sera développé, et ils restent impliqués activement dans toutes les étapes. Les équipes de professionnels (architectes, designeurs, ingénieurs) qui travaillent sur ces projets contribuent grandement au succès de PUR IMMOBILIA. Philippe Bernard fait également ressortir l’importance de la cohérence, dès le départ, entre l’image et le concept promus et leur concrétisation dans les bâtiments construits. En effet, une grande importance est accordée à la conception d’une identité de marque distinctive, qui émane de recherches approfondies et d’un processus de réflexion rigoureux. Selon Vanessa, l’image de marque doit s’harmoniser avec le design et l’architecture du bâtiment. Il est crucial, dès le début du projet, de veiller à ce que l’image reflète véritablement l’édifice. Elle met l’accent sur l’importance de maintenir une cohérence entre ces deux aspects. Yann Lapointe exprime son enthousiasme pour son équipe, qui partage une passion commune et une synergie remarquable. D’ailleurs, tous les employés sont soigneusement choisis afin de bien s’intégrer dans la culture d’entreprise qui met l’accent sur l’expérience client et sur tout ce qui implique la facilitation d’une communauté au sein des projets développés. « Chaque personne que nous embauchons est choisie avec soin. Elle doit non seulement s’intégrer à notre culture d’entreprise, mais aussi incarner nos valeurs », dit-il. Car PUR IMMOBILIA met beaucoup l’accent sur la collaboration, que ce soit avec les partenaires ou entre leurs collaborateurs internes : « On encourage la collaboration autant avec les partenaires qu’entre nous. Nous accordons une grande importance à ce que les gens se sentent bien dans notre entreprise, que ce soit dans nos immeubles ou dans notre bureau situé dans le VOLUME 2, ÉDITION 4

RkJQdWJsaXNoZXIy OTYzNTg=