Depuis son lancement en 2008, l’entreprise s’est imposée comme une référence dans l’immobilier montréalais en tant que promoteur et partenaire de développement. Selon Vanessa Choquette, directrice des opérations et du développement immobilier, la rencontre entre les deux entrepreneurs a été le point de départ d’une série de projets réussis qui ont solidifié la réputation de PUR IMMOBILIA sur le marché immobilier montréalais. Vanessa s’exprime avec fierté à propos de l’un de leurs projets phares, le Market, dont la construction s’est étalée sur cinq ans et qui a donné naissance à cinq phases totalisant 436 habitats locatifs et 215 condos. Comme pour d’autres projets, PUR IMMOBILIA est à la fois développeur et gestionnaire immobilier de Market, car, comme Vanessa l’a remarqué, « On ne construit pas pour s’en aller. On construit pour garder ». Ce projet, lauréat du prix OR pour les espaces communs au Grand Prix Design 2023, se distingue par son souci du détail et sa volonté de créer un véritable sentiment d’appartenance parmi les résidents. Du café au lobby, en passant par la cour centrale et les zones communes, tout a été soigneusement conçu pour encourager un véritable esprit de communauté où il fait bon vivre. Cela comprend un chalet urbain au dernier étage avec des terrasses extérieures offrant une vue panoramique sur les Laurentides et Montréal, une salle de sport vitrée sur le toit, ainsi qu’une charmante cour centrale qui est un endroit idéal pour se rassembler, avec des pergolas, des barbecues et même un terrain de pétanque. VOLUME 2, ÉDITION 4 Yann Lapointe and Philippe Bernard, co-presidents of Pur Immobilia
RkJQdWJsaXNoZXIy OTYzNTg=